Halte au vol ! 

Pour que le Vol Libre reste Libre.

Parapente france: Le Matos d'occase Vendeurs:
Afin de ne pas favoriser la revente de matériel volé sur son forum Petite Annonces Occasions*, Parapente-fr.com vous invite à bien vouloir désormais remplir le champ Numéro de Série pour chaque annonce aile.
Parapente france: Le Matos d'occase Acheteurs:
Lorsque vous achetez une aile d'occasion, n'hésitez à demander au vendeur de vous montrer la facture d'achat ou un titre de propriété et de vous fournir le manuel de vol de la voile.
Vérifiez toujours la présence sur la voile d'une Étiquette Fabricant.
celle-ci doit :
- être d'origine (ne pas semblé bricolée, recousue ou recollée...)
- correspondre à la marque, au model, à la taille et à l'homologation de la voile,
- le Numéro de Série doit être bien visible,
- souvent comporter la date (ou mois - année) de fabrication.

Par la suite conservez toujours une preuve d'achat de votre matériel (voile, sellette, instruments ...) ainsi que le Numéro de Série de votre parapente (recopiez le par exemple sur le manuel de vol).

Parapente france: Le Matos d'occase Annonces Vol :
 
Vous êtes victime d'un vol, vous pouvez déposer une annonce*  Halte au Vol !  sur  Parapente-France.com. Nous diffuserons régulièrement le tableau des voiles volées.

* "Petites Annonces Libres" sous l'entière responsabilité des utilisateurs. Tout annonceur doit notamment être en mesure de prouver l'origine du matériel annoncé. Parapente-fr décline toute responsabilité quant à son contenu. Merci de votre compréhension.

Ligne_Gradient_250x3.jpg (428 octets)
© 1998-2009 Francesite.net - Mise à jour le : 10/03/2009